Quelle enceinte Bluetooth choisir pour la maison ?

Un peu d’ambiance musicale dans la maison après une dure journée de travail, c’est toujours un bonus. Une enceinte Bluetooth s’avère être un compromis entre une chaîne Hi-Fi et un ordinateur connecté.

L’enceinte Bluetooth sur secteur

C’est un des modèles à choisir pour la maison. Une enceinte sur secteur se branche sur une prise. Mais utilise le Bluetooth comme connectivité avec l’appareil qui lira les chansons. L’avantage principal de celle-ci est que son énergie est intarissable tant qu’elle est branchée. Son inconvénient est qu’il faut la débrancher pour changer de pièce. Le son de ce type d’appareil est cependant meilleur qu’une enceinte Bluetooth nomade. L’enceinte sur secteur est idéale pour une activité à la fois, par exemple écouter de la musique pendant qu’on cuisine.

L’enceinte Bluetooth avec batterie

L’enceinte nomade ou avec batterie fonctionne de la même manière que sa sœur enceinte sur secteur sauf que celle-ci est rechargeable. Le Bluetooth est toujours la connectivité utilisée et la musique est diffusée via une clé USB ou encore un appareil de type iPod ou encore un Smartphone. Son avantage est qu’il est nomade et son point faible est l’autonomie de sa batterie. Ce modèle est conseillé pour les personnes qui bougent beaucoup dans la maison.

Quelques critères pour choisir la meilleure enceinte Bluetooth

À part le choix entre l’enceinte filaire ou la nomade, plusieurs critères sont à prendre en compte pour trouver la meilleure enceinte bluetooth :

∙ Une enceinte pour la maison est différente d’une enceinte pour le plein air. Donc, choisir celle destinée pour un usage à l’intérieur.

∙ La puissance : choisir une enceinte puissante si vous écoutez des musiques comme le rock.

∙ La connectique : plus c’est beaucoup, mieux c’est. Il y a l’USB, le Bluetooth, la fiche RCA, la fiche jack, la puce NFC, la fonctionnalité Wi-Fi…

Découvrez nos articles espacehome.fr, Brico Maison.