Les finitions et les protections pour ravalement de façade

Vous prévoyez de réaliser le ravalement de votre façade : choisissez à l’avance les finitions en fonction de vos goûts ainsi que les différentes protections. C’est en principe votre façadier qui vous conseillera sur les différentes possibilités, les coûts et les avantages pour chaque produit.

Rappelons que la façade doit avant tout être préparée au ravalement, puis traitée suivant ses pathologies et ce, avant finition et pose de la protection. Tout sur le ravalement avec le professionnel Harmonie.

Les finitions et les normes EVWA

Parmi les finitions et les décorations : les enduits (jouant aussi un rôle d’imperméabilisation), les crépis (faisant office de décoration et de protection à la fois) et les peintures extérieures. Attention, ces revêtements sont classés selon les normes EVWA et suivant les références européennes.

E pour épaisseur du revêtement

L’épaisseur est mesurée suivant 5 degrés classés E1 à E5.

V pour perméabilité à la vapeur d’eau

La perméabilité se mesure en gramme par mètre carré et par jour. Il existe trois niveaux de perméabilité à l’eau.

W pour la perméabilité à l’eau liquide

Même système d’évaluation que pour la perméabilité à la vapeur d’eau, avec classification sur trois niveaux.

A pour résistance à la fissuration

Le degré de résistance à la fissuration est réparti en 6 classes, de A0 à A5.

Les protections et les supports

Différentes solutions sont proposées sur le marché, en particulier les produits de protection contre la pollution et les salissures. Il peut s’agir de films protecteurs invisibles, antitaches, hydrofuge, oléofuge et anti-incrustation des graffitis. Ceux-ci sont généralement applicables sur les nombreux supports classiques (enduit, pierre naturelles, brique, béton, peinture sur plâtre ou sur ciment).

Anticipez aussi la pousse des arbres s’ils accostent votre façade et ce, afin de programmer un éventuel élagage. Attention aux végétaux grimpants, à la mousse et autres parasites qui vont rapidement salir et retenir l’humidité sur la façade.

Quel type de verre y a-t-il pour les portes de douche ?

Quel type de verre y a-t-il pour les portes de douche ?
Quel type de verre y a-t-il pour les portes de douche ? Il existe plusieurs types de verre pour les portes de douche. Vous pouvez choisir du verre de verre ou de pluie texturé pour correspondre à votre décor. Vous pouvez également choisir un verre bas en fer. Le verre trempé laminé est un autre type de verre. Chacun a ses propres avantages et inconvénients. Vous devez savoir lequel est le mieux pour vos besoins. Verre à rainures (vitrier Paris 16) [...]

De quoi se compose une serrure ?

verrouillage serrure
Les verrous sont bien plus qu'un simple appareil d'ouverture de clé. Ce sont de minuscules morceaux d'ingénierie mécanique qui convertissent un mouvement de virage à la main en un mouvement réciproque qui ouvre une porte. L'article suivant explorera le mécanisme d'une serrure et les techniques utilisées pour la choisir. Une fois que vous comprenez le mécanisme, vous pouvez mieux protéger votre maison des (verrouillage de serrure) [...]

Yvelines : Que faire si votre chaudière est cassée ?

Yvelines : Que faire si votre chaudière est cassée ?
Si votre chaudière est brisée, vous voudrez savoir quoi faire pour éviter d'autres dommages. Tout d'abord, vérifiez si la chaudière est toujours sous garantie. Vous devez également vérifier si les autres appareils à gaz de votre maison fonctionnent correctement. Recherchez également des signes d'accumulation de rouille dans l'échangeur de chaleur. Vérifier si votre chaudière est sous garantie (réparation d'une chaudière cassée à Yvelines) [...]

Découvrez nos articles espacehome.fr, Brico Maison.