Brico Maison

Tuto : comment garder la chaleur chez vous ?

L'hiver est le moment le plus idéal pour rester au chaud à la maison. Pour ce faire, il faudra que notre maison soit bien isolée, afin d'éviter les déperditions de chaleur.

Astuces pour garder sa maison chaude

Installer des panneaux réfléchissants: Si vos murs sont aérés, vous pouvez installer des panneaux réfléchissants derrière vos radiateurs (s'ils sont hydrauliques). Cela augmentera leurs performances de 5 à 10%, car ils projetteront de la chaleur à l'intérieur de la pièce, l'empêchant de s'échapper vers l'extérieur. Vous trouverez dans les magasins des rouleaux d'un demi-mètre pour moins de vingt euros.

  • Protégez vos fenêtres : Une fenêtre perd jusqu'à 10 fois plus de chaleur qu'un mur de la même surface! Jusqu'à ce que vous puissiez installer le double vitrage, collez une feuille de vitrage (plastique) de 3 mm d'épaisseur avec double face ou un sèche-cheveux.
  • Fermez vos portes: En fermant les portes entre des pièces non chauffées à la même température, vous pouvez économiser 6% d'énergie. En effet, les salles à vivre sont généralement plus chaudes que les autres. Fermer les portes permet de garder cette chaleur.
  • Dépoussiérez votre équipement Épousseter vos radiateurs hydrauliques ou électriques peut économiser jusqu'à 10% en efficacité énergétique et ainsi optimiser leurs performances.

Autres astuces

  • Installer des rideaux épais : Les rideaux épais, installés au plus près de vos fenêtres, peut réduire considérablement les infiltrations de froid.
  • La nuit: fermez vos volets : Un volet fermé pendant la nuit peut économiser jusqu'à 10%!
  • Enlevez vos meubles des murs froids: pour empêcher le froid également s'infiltrer dans vos meubles et refroidir votre chambre; cela améliorera votre confort thermique.
  • Que l'air de votre maison soit renouvelé : notre respiration et nos activités quotidiennes, comme la cuisson des aliments, produisent de la vapeur d'eau et un air humide est plus froid que l'air sec! Il est donc conseillé de ventiler 5 à 10 minutes par jour pour renouveler l’air de vos pièces. ABO Nantes fait des travaux d’isolation interne et externe.

Commentez.

Les publications similaires de "Nos tutos brico/déco"

  1. 31 Juil. 2019Notre tuto pour utiliser une palette plastique39 v.
  2. 14 Juil. 2019Une prestation de déménagement à prix bas40 v.
  3. 3 Mai 2019Pourquoi choisir un radiateur en fonte ?3 v.
  4. 14 Fév. 2019L'importance d'avoir une plaque de boîtes aux lettres visible71 v.
  5. 12 Janv. 2019Obtenez une isolation parfaite pour vos sols101 v.
  6. 21 Mai 2018Une ligne de vidange condensat bouché ou bloqué : Comment faire ?708 v.