Des solutions pour chaque application

Pour les travaux de construction en cours pour votre future maison, n’échappez pas aux moindres détails pour qu’elle soit à la fois belle et confortable. Il est sûr que vous avez déjà pensé à tout, les façades, la disposition des pièces, la finition pour une meilleure apparence,… pensez également à obtenir une maison assez confortable qui fait bonne à vivre. Il n’est pas encore tard si la pose du revêtement de sol n’est pas encore effectuée, pensez à appliquer la chape liquide aussi appelée chape fluide pour une solution à chaque besoin pour votre confort.

Qu’est-ce qu’une chape liquide ?

Une chape liquide ou chape fluide est un mélange de chaux ou de ciment et de sable, une couche de mortier à base d’anhydrite ou de ciment à étaler sur la surface des sols des bâtiments avant la pose du revêtement que ce soit de la moquette, du carrelage, du parquet, du PVC, du résine,… dont le but d’aplanir et d’obtenir une horizontalité impeccable. Son épaisseur peut varier de deux à huit centimètres en rapport des applications. La pose d’une chape liquide ne sert pas seulement pour avoir un sol bien mis à niveau mais également il peut répondre au besoin souhaité par le propriétaire pour son plus grand confort.

Quels sont les avantages d’une chape liquide ?

Une chape liquide joue plusieurs rôles pour la construction d’un bâtiment. Son principal rôle est de garantir la meilleure planéité et la mise à niveau des sols. A part, elle peut apporter également divers avantages pour chaque application comme les sols parfaitement lisses, la pose de revêtement de sol rendue facile, les performances acoustiques et thermiques de haut niveau, l’excellent enrobage des tuyaux pour les planchers chauffants, l’absence des fissurations des sols dans le futur pour une qualité durable et le plus important la garantie du bien-être et du confort au quotidien.

Découvrez nos articles espacehome.fr, Brico Maison.