Brico Maison

Comment installer des stores dans sa maison ?

Pour se protéger des rayons du soleil, de la lumière excessive et de la température élevée, installer des stores sur les fenêtres de votre maison est pratique et efficace.

Avec tous les modèles et styles que vous pourriez trouver sur le marché, le choix dépendra évidemment de vos goûts, mais il doit également reposer sur certains critères importants. Il faudra vous poser les bonnes questions avant d’acheter et installer vos stores. Voici donc quelques conseils pratiques pour installer des stores dans votre maison.

Les critères à tenir en compte

Avant d’installer des stores dans votre maison, il faudra veiller à ce que les dimensions correspondent parfaitement à l’emplacement où ils seront fixés.

Il est en effet essentiel de combiner design et praticité.Et donc comment poser un store ? Il fixer les stores à une hauteur suffisante pour pouvoir ouvrir les fenêtres sans difficulté sera de mise. Pour une installation à l’intérieur, il faudra que les stores aient une largeur inférieure à celle de l’embrasure. Et avant la fixation, il est important de veiller à vérifier le niveau.

L’installation de vos stores

Après la préparation et la vérification avec le niveau à bulle, vous pourriez repérer l’emplacement des supports avant la fixation. C’est alors que vous allez percer sur les tracés et fixer les vis et chevilles qui maintiendront les supports de vos stores. Cependant, veillez à respecter les instructions sur l’emballage du constructeur.

Commentez.

Les publications similaires de "Bricolage"

  1. 16 Oct. 2018Ravalement de façade : comparez les prix !124 v.
  2. 2 Sept. 2018Où et comment réserver un rendez-vous avec un ramoneur ?202 v.
  3. 6 Juin 2018À qui faire appel pour votre recherche de fuite ?350 v.
  4. 23 Mai 2018Pour le débouchage de canalisation n'attendez pas !364 v.
  5. 23 Déc. 2017Faire une installation neuve de chauffage chez soi641 v.
  6. 25 Nov. 2017Les règles de sécurité à respecter706 v.