Brico Maison

Bricoler un spa après l'avoir acheter

Vous venez d’acheter un spa et vous avez envie de le personnaliser ? Vous avez envie d’apporter une touche personnelle à votre élément de bien-être et de détente ? Vous avez envie de créer une ambiance calme et sereine dans la pièce où se trouve votre spa ? Pour ce faire, vous devez être un minimum bricoleur.

Bon à savoir pour l’entretien du spa

Pour bien entretenir votre spa, il est vivement conseillé bien entretenir les filtres. Pour cela, nul besoin d’être un grand bricoleur, il vous suffit de l’enlever et de le nettoyer avec un nettoyeur à filtre (un jet d’eau ou avec une brosse spéciale filtres). Cela vous permettra d’avoir une filtration efficace c’est-à-dire une eau bien propre et surtout d’éviter l’encrassement de la tuyauterie. N’oubliez pas également de désinfecter l’eau avec du chlore ou d’autres produits spécifiques pour le spa. Il est également recommandé de bien contrôler la teneur en pH de l’eau. Vous pourrez corriger les taux avec des produits spécialisés. Cette étape est primordiale pour le bon équilibre de l’eau et son traitement.

L’installation du jacuzzi

En ce qui concerne l’emplacement et l’installation de votre spa. Vous pouvez l’installer par vos propres moyens. Si vous êtes un as du bricolage, vous pourrez même installer un spa encastrable. À titre de rappel, vous aurez le choix entre 3 types de spas, notamment, portable, gonflable ou encastrable. Ce dernier est sans conteste le plus difficile à installer, car ce type de spa nécessite un local technique et de lourds travaux d’installation. Avant l’achat spa, vous devez bien définir l’emplacement où vous souhaitez profiter de votre spa, l’état du sol, etc. Si vous souhaitez un spa facile d’installation, opter pour le jacuzzi portable ou gonflable. C’est plus pratique et facile à installer en moins d’une heure.

Les différents accessoires du spa

Toujours pour personnaliser votre spa, vous avez le choix entre une série d’accessoires. À vous de choisir, les accessoires qui répond à vos besoins, à vos attentes et à votre budget. Vous pouvez par exemple installer sur le côté de votre spa un porte-serviette. Très facile à mettre en place, cet accessoire est pourtant indispensable. Vous pouvez également y installer une rampe d’accès. Cela vous permettra d’accéder plus facilement et en toute sécurité à votre spa.

Commentez.

Les publications similaires de "Bricolage"

  1. 6 Mai 2020L'abri de jardin en métal ou en bois ?57 v.
  2. 25 Déc. 2019À votre service pour réaliser l'ensemble de vos travaux de plomberie et de chauffage194 v.
  3. 6 Déc. 2019Les finitions et les protections pour ravalement de façade161 v.
  4. 19 Nov. 2019L'étais métallique et son importance dans votre construction170 v.
  5. 5 Nov. 2019La construction de votre garage en bois146 v.
  6. 16 Oct. 2019Un petit guide de la chape fluide120 v.