Brico Maison

10 idées pour aménager une petite chambre enfant

Lorsque la chambre de notre enfant est de petite taille, il faut bien réfléchir pour pouvoir l'aménager de manière optimale et obtenir un vrai gain de place. Voici 10 idées qui vont vous aider à trouver le bon aménagement pour votre chambre d'enfant :

- Installez des rangement muraux car ils vont vous permettre d'économiser facilement beaucoup de place. De plus, il en existe de différentes formes, couleurs et dans des matériaux différents.

- Optez pour un lit mezzanine avec un bureau, des rangements, un canapé placés en dessous. Vous allez ainsi créer un endroit sympa pour votre enfant tout en optimisant le moindre mètre carré de sa chambre ado.

- Choisissez un lit avec un tiroir qui se glisse dessous et qui est à la fois pratique et fonctionnel. Vous pourrez y ranger des jouets, des habits selon la saison, du linge de lit etc.

- Mettez des étagères, surtout s'il y a un grand mur ou au dessus du bureau. Cependant faites toujours très attention à la solidité de la fixation au mur pour éviter les incidents de décrochage.

- Installez un coffre à jouets que, selon la disposition de votre chambre enfant, vous pourrez par exemple mettre dans le prolongement de son lit.

- La banquette lit semble aussi être une bonne alternative car elle sera très pratique aussi bien pour dormir que pour jouer.

- Vous pouvez aussi opter pour un lit surélevé avec des rangements intégrés de différentes tailles. Cela ressemble au lit mezzanine mais avec de multiples tiroirs pour ranger les jouets et les affaires de votre enfant.

- Un bureau dans le prolongement du lit peut aussi être une bonne solution gain de place dans une chambre d'enfant si vous avez un grand mur. Cette solution permet de garder de la place dans le reste de la pièce.

- Les cubes de rangement que l'on voit de plus en plus souvent dans les magasins ne sont pas très onéreux et vous pouvez les empiler.

- Un bureau que l'on peut glisser sous un lit élevé. L'enfant pourra le sortir quand il voudra travailler puis le ranger un peu comme un tiroir. Très pratique car il permet de garder un espace de jeu plus grand.

Vous voyez il existe tout un tas de solutions très pratiques pour économiser de l'espace dans une chambre enfant et vous apprécierez à coup sûr ce gain de place autant que votre bambin !

Pour finir, nous vous conseillons de visiter cet excellent site spécialisé dans le mobilier bébé et enfant si vous ne savez pas où trouver les meubles et accessoires cités ci-dessus : bambinsdeco.com.

Commentez.

Les publications similaires de ""

  1. 1 Mai 2018Notre astuce du jour : Jestocke.com268 v.
  2. 19 Oct. 2016Une agence se spécialise dans la location de box à Toulouse1401 v.